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Politique d’accessibilité

Déclaration d’engagement

Deluxe Small Business Sales Inc. (faisant affaire sous le nom de «payweb.ca», «PAYweb»), ayant des bureaux en Ontario, s’engage à fournir un environnement sans obstacles à ses clients et employés, et aux candidats à un emploi, fournisseurs, visiteurs et autres intervenants qui pénètrent dans ses locaux ou accèdent à ses informations. Notre entreprise respecte les exigences énoncées dans la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (2005), le Règlement de l’Ontario 429/07 et les Normes d’accessibilité pour le service à la clientèle.

Notre engagement à rendre notre entreprise accessible à tous comprend l’intégration de la législation sur l’accessibilité à nos politiques, procédures, programmes et formations. Nous actualisons régulièrement ces politiques et pratiques.

PAYweb a conscience que fournir des environnements accessibles et sans obstacles à tous doit être un effort collectif. Toutes les entreprises et tous les services doivent collaborer afin de concrétiser cette accessibilité. Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur nos politiques, nos plans et nos programmes de formation en matière d’accessibilité, contactez accessibility@payweb.ca.

La politique d’accessibilité a pour but de satisfaire aux exigences des Normes d’accessibilité pour service à la clientèle, Règlement de l’Ontario 429/07 en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et s’applique à la fourniture de produits et de services au public ou à d’autres tiers, et non aux produits eux-mêmes.

Processus de rétroaction

PAYweb encourage les utilisateurs à lui faire part de leurs commentaires, y compris les commentaires sur la prestation de nos services aux personnes handicapées. Toute plainte relative à ces services fera l’objet d’une enquête approfondie, objective et dans les plus brefs délais de la part de PAYweb.

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Comment nous faire connaître vos commentaires:

Des formulaires de rétroaction sont mis à votre disposition, de même que d’autres méthodes de remise de commentaires, que ce soit verbalement (en personne ou par téléphone) ou par écrit (courriel).
Les clients sont priés de faire parvenir leurs commentaires à l’aide des coordonnées suivantes:

    • accessibility@payweb.ca
    • Téléphone: 1-866-772-9932
    • Télécopieur: 1-519-623-8130

Formation

Nous avons formé les employés et les sous-traitants qui fournissent des services à nos clients ou qui interagissent avec le public. Les nouveaux employés ainsi que ceux dont les fonctions exigent qu’ils fournissent des services à nos clients ou interagissent avec le public recevront une formation dans le cadre de leur programme d’orientation.

Comme l’indique le Règlement de l’Ontario 429/07, indépendamment de la formule, la formation traite des éléments suivants:

    • Revue de l’objet de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
    • Revue des exigences des Normes d’accessibilité pour service à la clientèle, Règlement de l’Ontario 429/07.
    • Instructions sur la façon d’interagir et de communiquer avec des personnes ayant différents types de handicaps.
    • Instructions sur la façon d’interagir avec les personnes handicapées qui:
      • utilisent des dispositifs d’assistance ou des accessoires ou appareils fonctionnels;
      • nécessitent l’aide d’un chien-guide, d’un chien d’assistance ou d’un autre animal d’assistance;
      • nécessitent l’aide d’une personne de soutien pour différentes tâches, y compris la gestion des frais d’admission.
    • Mesures à prendre si une personne ayant un handicap a du mal à accéder à nos services.
    • Politiques, procédures et pratiques d’PAYweb concernant la fourniture de services accessibles aux clients handicapés.