Foire aux questions

  1. Est-ce que NEBS PAYweb.ca est sécuritaire? Pouvez-vous garantir ce service?
  2. Est-ce que mes fichiers seront en sécurité ?
  3. Devrais-je utiliser un service de traitement de la paie national?
  4. Quel est votre niveau d'expérience? Êtes-vous dignes de confiance?
  5. Combien coûte votre service?
  6. Puis-je essayer le service pour voir si je l'aime?
  7. Comment mes employés sont-ils payés?
  8. Comment mes impôts sont-ils versés?
  9. Par quelle méthode les relevés de salaire seront-ils remis à mes employés?
  10. Qu'en est-il de la clôture de l'exercice?
  11. Quels sont les rapports que je recevrai?
  12. Combien de différents types de revenus ou de déductions peut traiter PAYweb.ca?
  13. Quand dois-je exécuter ma paie?
  14. Puis-je prévisualiser le salaire brut au net avant la fermeture de ma paie?
  15. Pouvez-vous traiter la paie au Québec?
  16. Puis-je voir le fonctionnement du système et parler à un représentant?
  17. Devrais-je attendre au 1er janvier avant de confier le traitement de ma paie à NEBS PAYweb.ca?
  18. Quelles sont les exigences minimales de PAYweb.ca concernant le système informatique et le réseau??

Est-ce que NEBS PAYweb.ca est sécuritaire? Pouvez-vous garantir ce service?

Une sécurité à toute épreuve est non seulement notre priorité, mais elle est fondamentale à la structure de notre système. Nous utilisons des technologies de pointe offrant les meilleurs protocoles de sécurité disponibles. Le logiciel comprend un chiffrage dynamique intégré de 128 bits du flux de données entre le serveur et le programme de visualisation du client. Ce flux de données utilise une clé de chiffrage qui change lors de chaque affichage. Cette clé chiffrée dynamiquement est utilisée activement au sein de logiciels sensibles par de nombreuses banques, compagnies d'assurances et de services financiers à travers le monde. Il n'y a que vous — et vos employés à qui vous avez fourni un identificateur et un mot de passe valides — qui puissiez accéder à votre système de traitement de la paie.

Nous pouvons garantir la sécurité de vos fonds car il n'y a aucune transmission de fonds par Internet. Tous les fonds sont transmis électroniquement sur des réseaux bancaires exclusifs.

Est-ce que mes fichiers seront en sécurité ?

En réalité, vos fichiers sont encore plus sécuritaires que s'ils étaient sur votre ordinateur, sur votre réseau ou à votre bureau.

Nous préservons toujours l'intégrité des informations sauvegardées et avons mis en place des systèmes de remplacement pour faire face aux situations critiques. En fait, parce que notre réussite en dépend, nous sommes beaucoup mieux préparés à assurer la disponibilité du système que votre entreprise. Par conséquent, en cas de situation critique (incendie de bureaux, dommages, mauvais fonctionnement du matériel informatique, etc.), le traitement de votre paie pourra quand même être effectué et vos fichiers seront intacts. Vous pourrez avoir l'esprit tranquille en sachant que vos employés seront payés à temps.

En plus, comme PAYweb.ca vous offre une solution hébergée avec protection par mot de passe, il n'y a pratiquement aucune chance que les employés aient accès aux informations confidentielles concernant la paie.

Devrais-je utiliser un service de traitement de la paie national?

Nous offrons un service de traitement de la paie national. Notre système peut traiter la paie d'entreprises de toutes les tailles, dans toutes les provinces canadiennes. Notre système standard peut servir la majorité des entreprises du milieu des affaires canadien. Si une interface pour carte de temps, une interface pour ressources humaines ou un transfert de fichiers spécialisés devenait nécessaire, nous pouvons interfacer ces systèmes avec PAYweb.ca. Il suffit de nous le demander.

Quel est votre niveau d'expérience? Êtes-vous dignes de confiance?

NEBS PAYweb.ca est l'un des fournisseurs de traitement de la paie en service depuis le plus longtemps au Canada. Nous jouissons d'une excellente réputation. Nous effectuons des traitements de la paie chaque semaine et sans interruption depuis 1967! NEBS PAYweb.ca est constituée d'une équipe de professionnels hautement qualifiés comptant plusieurs décennies d'expérience. Vous pouvez compter sur notre dévouement et notre expertise.

Combien coûte votre service?

Vous ne paierez qu'une fraction des coûts associés au traitement de la paie à l'interne, tout en profitant de la commodité, la facilité et la sécurité qu'offre NEBS PAYweb.ca. Nous offrons différents forfaits de services et pouvons en créer un qui répondra à vos exigences pour le traitement de votre paie.

Puis-je essayer le service pour voir si je l'aime?

Certainement! Nous offrons une GARANTIE DE SATISFACTION qui élimine tous les risques. Si vous essayez nos services et n'êtes pas entièrement satisfait dans les 90 premiers jours, vous pouvez annuler le tout sans qu'on vous pose la moindre question.

Comment mes employés sont-ils payés?

Le salaire net des employés est transféré électroniquement (virement automatique) par l'entremise d'un réseau bancaire privé et sécurisé. Des études récentes confirment que 85 % de la population active canadienne sont maintenant payés par virement automatique. Et pour cause, ceci élimine les coûts liés à la production de chèques! Nous déposerons le salaire d'un employé dans jusqu'à 3 comptes bancaires de toute grande banque canadienne, société de fiducie ou caisse populaire. Cependant, si vous préférez libeller et imprimer des chèques, cette option est également disponible.

Comment mes impôts sont-ils versés?

Vos impôts sont versés au gouvernement par voie électronique. Les retenues à la source (RPC, AE, impôt fédéral et provincial, y compris l'ISE en Ontario) sont versées pour vous. C'est tellement pratique!

De plus, vous n'aurez plus à vous souvenir de verser vos retenues à la source, ce qui élimine les amendes et les pénalités de retard du gouvernement. Avec NEBS PAYweb.ca, vos retenues à la source sont toujours versées à temps.

Par quelle méthode les relevés de salaire seront-ils remis à mes employés?

Chaque employé reçoit un relevé de virement automatique, qui constitue son relevé de salaire. Ce dernier fournit une liste détaillée de tous les revenus et avantages imposables et de toutes les déductions; il indique également le salaire net de l'employé pour la période de paie.  En plus, le relevé de salaire indique tous les soldes du cumul annuel à ce jour pour chaque revenu et déduction. L'employé reçoit le montant net dans son compte bancaire.

Deux options vous sont offertes pour la distribution des relevés de salaire à vos employés:
a) Ils peuvent être imprimés de votre ordinateur sur une feuille de 8½ "x 11". Il suffit d'insérer chaque relevé dans une enveloppe et de les distribuer lors du jour de paie.
b) Pour économiser temps et argent, une partie ou la totalité de vos employés peut recevoir des relevés de salaire électroniques. Ceux-ci sont envoyés directement à l'adresse courriel de l'employé (au travail ou à la maison) et sont protégés par mot de passe. Les relevés de salaire électroniques sont plus sécuritaires et sont l'idéal pour les télétravailleurs.

Qu'en est-il de la clôture de l'exercice?

La clôture de l'exercice est un processus très important. Avant d'effectuer une remise à zéro de votre système afin de commencer une nouvelle année civile pour la paie, vous pouvez soumettre des ajustements aux fichiers de la paie grâce à un ensemble de rapports et de fonctions de modifications de fichier.

Quels sont les rapports que je recevrai?

Vous recevrez — sans frais supplémentaires — plus de 50 rapports standards et de nombreux rapports non standards tels que GL, CSST et RGAP.
PDF Télécharger la liste complète des rapports

Avec PAYweb.ca, vous avez également un accès sans restriction à vos fichiers de données de paie. Ceux-ci peuvent être téléchargés dans Microsoft Excel ou Crystal Reports pour effectuer des rapports personnalisés ou à usage unique, sans frais supplémentaires.

Combien de différents types de revenus ou de déductions peut traiter PAYweb.ca?

En plus des retenues à la source habituelles, nous pouvons traiter jusqu'à 20 différents types de déductions et jusqu'à 30 différents types de revenus.

Quand dois-je exécuter ma paie?

Votre traitement de la paie doit être effectué soit 2 jours, soit 3 jours avant votre jour de paie, selon la façon dont vous choisissez de financer votre paie. Pour un traitement 2 jours à l'avance, les fonds de la paie peuvent être transférés à NEBS PAYweb.ca par un paiement de facture en ligne ou par virement télégraphique.

Pour un traitement 3 jours à l'avance, NEBS PAYweb.ca prélèvera automatiquement dans votre compte les fonds de paie requis.

Puis-je prévisualiser le salaire brut au net avant la fermeture de ma paie?

Avec NEBS PAYweb.ca, vous gardez le plein contrôle de tous les éléments de votre paie. De plus, vous gagnez du temps en éliminant les fonctions répétitives du traitement de la paie.

Avant de terminer l'exécution de votre paie, vous pouvez prévisualiser en détail les calculs de salaire brut au net de chaque employé. Vous aurez également la possibilité d'accéder à plusieurs rapports portant, entre autres, sur les relevés de salaire et votre registre de la paie, avant la fermeture de votre paie.

Pouvez-vous traiter la paie au Québec?

Nous pouvons traiter la paie des employés au Québec. NEBS PAYweb.ca est disponible en anglais et en français.

Nous pouvons traiter la paie des employés au Québec. NEBS PAYweb.ca fournit en français tous les documents d'employés requis.

Les consultants au téléphone et les représentants de NEBS PAYweb.ca se feront un plaisir de vous aider, où que vous soyez au Canada.

Veuillez nous fournir les informations concernant votre entreprise et nous vous contacterons afin de déterminer vos besoins avec vous.

Devrais-je attendre au 1er janvier avant de confier le traitement de ma paie à NEBS PAYweb.ca?

Lorsque nous configurons votre traitement de la paie, nous effectuons une migration complète des données du cumul annuel à ce jour pour chaque employé, puis nous procédons à une vérification. De cette façon, vos employés ne recevront qu'un seul feuillet T4 pour l'année en cours. Il n'y a donc aucune raison d'attendre au 1er janvier pour passer à NEBS PAYweb.ca.

Quelles sont les exigences minimales de PAYweb.ca concernant le système informatique et le réseau?

Système d'exploitation: Windows 2000, XP, Vista ou 7 requis
Windows 95/98/ME/NT4.0 et Macintosh O/S
Processeur: Pentium 4, 1.6GHz ou plus
RAM: 512 MB recommandés, 256 MB requis
Vidéo: 1024 x 768, 16 bits de couleurs
Navigateur Internet: Microsoft Internet Explorer 6.0 ou plus récent
Mozilla Firefox 3.0 ou plus
Connexion Internet: Connexion Internet haute vitesse fortement recommandée
Visualiseur de fichiers PDF: Adobe Acrobat Reader version 9.0 ou plus récente
Machine virtuelle Java: Sun Microsystems JVM 1.1.8 - 1.4.1 ou Microsoft VM Build 5.0.0.3802ou plus récent
Exigences relatives au réseau:: Le port 80 doit être ouvert et permettre tant l'entrée et la sortie de données selon les protocoles UDP.

Haut de page

Demandez un devis pour PAYweb.ca Temps!